Un lycée éco-responsable
Des équipements professionnels
Un enseignement adapté à chacun
Un self d'application moderne
Des activités extra-scolaires
Des machines de dernière génération
Un parcours vers la réussite
Des journées thématiques
Des mises en situation
Un établissement ancré dans la vie locale

Expo photos

Les élèves de première année CAP MMVF (Métiers de la Mode et du Vêtement Flou), MBI (Métiers de la Blanchisserie Industrielle) et APR (Agent Polyvalent de Restauration) ont participé cette année à un atelier photo accompagnés de Matilde BRUGNI de l'association Stilmultania et un photographe professionnel : Benoît DE CARPENTIER

Ce projet est soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif Eurêka Club Culture de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Tout a commencé avec la visite de l'exposition « Yokainoshima » de Charles FREGER à l'Espace Malraux de Chambéry. Des photos de figures masquées rituelles du Japon qui seront une première imprégnation de notre thème de travail : « l'homme sauvage »

Puis Benoît arrivera avec une multitude d'objets et matériaux : des tissus, des fourrures, des peaux de bêtes, des crânes et des os, des végétaux de toutes sortes, des bâtons et des armes de bois, des cornes, des plumes et des bois de cerfs...

Les élèves vont piocher, essayer, se vêtir, se dévêtir et recommencer, l'un avec l'autre pour enfin trouver leur personnage. Chacun va participer au choix et à la réalisation du décor, poser, photographier puis regarder, trier et garder le portrait qu'ils estiment le plus réussi.

Quatre jours entiers consacrés à cette aventure créative et joyeuse dont le résultat a été exposé à l'EREA et apprécié de tous les visiteurs.

{gallery}actualites/2017/stilmultania{/gallery}