Un lycée éco-responsable
Des équipements professionnels
Un enseignement adapté à chacun
Un self d'application moderne
Des activités extra-scolaires
Des machines de dernière génération
Un parcours vers la réussite
Des journées thématiques
Des mises en situation
Un établissement ancré dans la vie locale

A la découverte de la mémoire locale de la Seconde Guerre mondiale

Dans le cadre d’un projet, en partie financé par la Région Auvergne Rhône-Alpes, autour de la mémoire locale de la Seconde Guerre mondiale, les élèves de 1CAP de l’EREA Amélie Gex ont eu la chance d’accéder, le vendredi 6 mai, à l’abri anti-aérien du Clos Savoiroux à Chambéry, en compagnie de Monsieur Viout, vice-président de la Société des Amis du Vieux Chambéry. La matinée s’est poursuivie dans les rues de Chambéry, sur les traces du bombardement du 26 mai 1944.

Le lundi 16 mai, les élèves se sont rendus à Grenoble pour une visite du Musée de la Résistance et de la Déportation et un circuit dans les rues de la ville pour repérer les nombreuses œuvres de street-art d’artistes réputés.

Enfin, le lundi 23 mai, ils ont pu bénéficier d’une visite guidée du Mémorial des enfants d’Izieu par Alexandre Nugues-Bourchat, responsable médiation et pédagogie. Ils ont découvert avec émotion le refuge de ces enfants dont ils avaient étudié le destin en classe. Un itinéraire, de la Maison au village d’Izieu, leur a permis d’appréhender, à partir des dessins, écrits et lieux de vie des enfants, un témoignage régional de ce que fut la Shoah.

Un parcours de visites des plus intéressants, fait de témoignages, vers une meilleure compréhension de cette période de l’histoire à dimension locale.