Un lycée éco-responsable
Des équipements professionnels
Un enseignement adapté à chacun
Un self d'application moderne
Des activités extra-scolaires
Des machines de dernière génération
Un parcours vers la réussite
Des journées thématiques
Des mises en situation
Un établissement ancré dans la vie locale

Séance de grimpe d’arbres dans le parc de Reinach à la Motte Servolex.

Dans le cadre du projet Ateliers et EPS , les élèves de la classe de 3ème ont participé à une séance de grimpe d’arbres dans le parc de Reinach à la Motte Servolex. Équipés d’un baudrier et d’une corde, ils ont appris à grimper et à progresser dans les arbres en toute sécurité.

Cette activité est un savant mélange d’équilibre, de dépassement de soi, de calme et d’agilité. C'est également ressentir le plaisir d’être perché pour voir le monde d’en haut. Cette approche de l’environnement a été une exploration de la nature qui a éveillé leur sens pour apprendre mais aussi comprendre les lois de la nature.

Paroles d’élèves.

Yann : L’activité était très bien. Je me suis bien amusé. Je n’ai pas le vertige donc ça ne m’a pas fait peur. On a appris à faire le nœud de prussik, en forme de main. J’aimerais refaire l’activité.

Yannis : J’ai beaucoup aimé l’activité parce qu’on a grimpé dans un arbre. On a appris à se sécuriser avec des cordes pour monter dans l’arbre. Je suis monté à 25m et je n’ai pas eu le vertige même si j’ai ressenti le vide. J’aimerais refaire l’activité.

Elyes : J’ai aimé cette activité car je me sentais libre et léger. J’ai eu des sensations que je n’avais jamais ressenties auparavant. C’était la première fois que je faisais cette activité. J’aimerais la refaire.

Ethan : J’ai bien aimé cette activité et j’aimerais pouvoir la refaire. Le moniteur nous a rassuré car au début ça faisait un peu peur. J’ai bien aimé relâcher mon corps quand j’étais dans les arbres.

Jérémy : C’était très bien même si j’ai eu peur, ça serait à refaire. Je ne suis pas monté très haut mais j’ai vraiment aimé.

Florian : J’ai bien aimé l’activité, surtout être dans le vide

Ce projet a pu être réalisé grâce à l'aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.