Un lycée éco-responsable
Des équipements professionnels
Un enseignement adapté à chacun
Un self d'application moderne
Des activités extra-scolaires
Des machines de dernière génération
Un parcours vers la réussite
Des journées thématiques
Des mises en situation
Un établissement ancré dans la vie locale

Quand les CAP de l’EREA mettent du cœur… à l’ouvrage…

Durant 4 séances, les élèves de 2ème année de CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration qui devient PSR), MBI (Métier de la Blanchisserie Industrielle) et MMVF (Métier de la Mode Vêtements Flous), ont, dessiné, coupé, assemblé, cousu, rembourré. Des cœurs faits avec envie et application pour les personnes qui ont été opérées d’un cancer du sein. Ce coussin cœur, placé sous le bras, permet de moins appuyer sur les cicatrices, de reposer le bras.

Les enseignants ont accompagné les lycéens dans ce projet avec beaucoup d’énergie et de patience. Les élèves ont mis tout leur cœur dans cette réalisation, certains n’avaient jamais cousu, certains se préparent à ce métier. Tous se sont sentis concernés.

La Secrétaire Générale et la Chargée de prévention et d’éducation à la santé de La Ligue Contre le Cancer de Savoie sont venues échanger avec les élèves, sur les missions de l’Association, le cancer, la prévention. En effet La Ligue Contre le Cancer de Savoie fonctionne autour de 4 missions :

  • Le financement de la Recherche sur le cancer
  • L’aide pour les personnes malades et leurs proches
  • La prévention et la promotion des dépistages des cancers
  • Le plaidoyer pour faire évoluer notre système de santé

Le 3 mai à 16h, Mme Cognard et Mme Decaestecker sont reparties avec 20 coussins cœur remplis de belles pensées et de sincérité.

« La Ligue Contre le Cancer de Savoie est depuis plus de 60 ans présente sur le territoire au plus près du lieu de vie des personnes malades et leurs proches grâce à ses Bénévoles et salariés. Nous accompagnons tous les malades peu importe le cancer dont ils sont atteints. Aucun malade ne doit rester seul face à ses doutes ou ses inquiétudes. La Ligue est là pour les soutenir, les accompagner.

Merci aux élèves de l’EREA pour leur travail qui contribuera au bien-être des personnes malades en Savoie ». Josiane Cognard, Secrétaire générale du Comité de Savoie de la Ligue Nationale Contre le Cancer.

Comité Departemental de la Ligue contre le Cancer

Site web : https://www.ligue-cancer.net/cd73/journal

Facebook : https://www.facebook.com/liguecontrelecancer73/

Instagram : https://www.instagram.com/liguecontrelecancersavoie/